OFPPT FORUM

OFPPT Forum | Formation Professionnelle | Modules ISTA | CISCO | Microsoft | Institut Spécialisé de Technologie Appliquée
 
AccueilForumRechercherS'enregistrerCalendrierFAQConnexionContact

Partagez | .
 

 Module 21 : Initiation au commerce électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noryoo
Administration


Masculin
Ville : Fes
Messages : 840

MessageSujet: Module 21 : Initiation au commerce électronique   17/10/2012, 08:23


Module 21 : Initiation au commerce électronique


Filière : TSC
Institut : Ofppt
Niveau : Techicien Spécialisé
Module : Initiation au commerce électronique
Spécialité : Commerce



Table des matières :

1. INTRODUCTION AU COMMERCE ET AUX AFFAIRES ELECTRONIQUES ............. 2
A. DEFINITIONS : ............................................................................................................. 2
B. HISTORIQUE DU COMMERCE ELECTRONIQUE ...................................................... 3
C. B2C ET B2B ................................................................................................................. 7
D. SERVICES ELECTRONIQUES :.................................................................................. 7
E. COMPOSANTES DU COMMERCE ELECTRONIQUE : .............................................. 8
F. OBJECTIFS ET STRATEGIES EN COMMERCE ELECTRONIQUE : ........................ 9
G. LA VEILLE ................................................................................................................... 9
H. ÉNONCE GENERAL DES AVANTAGES RECHERCHES ........................................ 10
I. SIX BONNES RAISONS DE FAIRE DES AFFAIRES ELECTRONIQUES ................ 10
J. COMPARAISON VENTE : TRADITIONNELLE VS ELECTRONIQUE ...................... 12
2. SITES WEB ................................................................................................................ 13
A. INTRODUCTION ........................................................................................................ 13
B. PLAN D'AFFAIRES ................................................................................................... 13
C. CONTENU MINIMAL D'UN SITE ............................................................................... 13
D. NOM DE DOMAINE ................................................................................................... 14
I. LE CHOIX DES NOMS DE DOMAINE ....................................................................... 14
II. ENREGISTREMENT DES NOMS DE DOMAINE ...................................................... 14
E. TYPES DE CLASSEMENT DES SITES ..................................................................... 15
I. B2B, B2C, B2E ET C2C ............................................................................................. 15
II. LES INTERMEDIAIRES ............................................................................................. 16
III. SITES WEB CORPORATIFS ................................................................................. 16
IV. PORTAILS ET VIRTAILS (PORTAILS VERTICAUX) ............................................ 19
V. CENTRE D'ACHAT VIRTUEL .................................................................................... 20
VI. SITE TRANSACTIONNEL AUTOMATISE ............................................................. 20
F. CONCEPTION DU SITE ............................................................................................. 20
G. FAI (FOURNISSEURS D'ACCES INTERNET) ET HEBERGEMENT ........................ 21
I. COMMENT CHOISIR SON FOURNISSEUR D'ACCES INTERNET? ....................... 21
II. HEBERGEMENT ........................................................................................................ 22
H. 7 CONSEILS POUR UN SITE EFFICACE ................................................................. 22
3. L'INTERFACE D'UN SITE.......................................................................................... 27
A. NAVIGABILITE .......................................................................................................... 27
I. DECEPTION DES INTERNAUTES ............................................................................ 27
II. OBJECTIFS ............................................................................................................... 28
III. LES CAUSES DES PROBLEMES ......................................................................... 28
IV. COMMENT LES INTERNAUTES REGARDENT-ILS LES PAGES INTERNET ? . 28
V. LA SIMPLICITE ABSOLUMENT................................................................................ 28
B. DEFINITIONS ............................................................................................................. 29
I. INTERFACE N.F. (EN ANGLAIS: INTERFACE DEVICE ) ........................................ 29
II. NAVIGATION ............................................................................................................. 30
III. ERGONOMIE .......................................................................................................... 30
IV. UTILISABILITE ET NAVIGABILITE (UTILISABILITE OU USABILITE ?
TRADUCTION DU TERME ANGLAIS " USABILITY ") .................................................... 31
C. STRUCTURE DU SITE ET LIENS ............................................................................. 31
I. STRUCTURE DU SITE .............................................................................................. 33
II. LES LIENS HYPERTEXTE D'UN SITE ...................................................................... 34
4. EVALUATIONS : ........................................................................................................ 35



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofppt-forum.com
 

Module 21 : Initiation au commerce électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La strabisme en pratique quotidienne (Module 1) à Nantes
» Liste des écoles de Commerce au Maroc
» Initiation à la vie politique Française Option B
» Vajrayana: L'initiation et la relation au Lama
» Ecoles de commerce PRIVEES au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFPPT FORUM :: Secteurs Institut Spécialisé de Technologie Appliquée :: Administration Gestion et Commerce :: TS. Commerce et Marketing :: Modules TSC-
Mots-clés
2014 cour ista entreprise communication cours passage soir spécialisé module maintenance formation stage resultat gestion mecanique metier ANNEE ofppt rapport examen informatique modules technicien électricité comptabilité
Sujets les plus vus
OFPPT: inscription au cours du soir Conditions d’accès, Frais de formation et autres informations
ألمانيا تفتح أبوابها أمام 40 ألف مغربي سنويا إنطلاقا من السنة القادمة
Filières Licence Professionnelle Par Université Maroc
Module 16 : Production de documents
Bienvenue sur OFPPT FORUM
و كيفيه تقسيم الشبكة IP address سلسلة تعلم شبكات الحاسوب 6
صيانة الطائرات تخصص جديد في معاهد التكوين المهني بالمغرب
Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprise
Module 1 : Métier et Formation
Comptabilité générale de l'entreprise (cours exercices corrigés)
Forum Ofppt

Accueil | contact | Photos | Faq | Donate | Conditions générales | Envoyer Images

Contactez-nous en cliquant ici

| 9/12/2016 |

منتدى التكوين المهني | OFPPT FORUM جميع الحقوق محفوظة | © 2014 - 2012
www.ofppt.marocs.net